top of page

Bike Fest SXM

Malgré les difficultés liées au passage du cyclone, non seulement le CEG de SXM a pu maintenir la BIKE FEST (avec des autorisations obtenues seulement la veille de la manifestation !) et nous a proposer une restauration tout à fait correcte avec concert de rock le 1er soir (le guitariste aurait même parait il fait une tournée avec Bruce Springsteen ….). 2 rides par jour un le matin et le second l’après-midi. Tout ça pour une inscription modique de 50 $ par personne malgré la défection de leurs sponsors habituels …Cette année beaucoup moins de participants que d’habitude (dont 3 martiniquais et 12 guadeloupéens) mais tout de même 70 Harley environ sur les routes.

La fête a été parfois interrompue par des moments d’émotion comme les dons reçus en argent d’un organisateur de croisières américain qui a collecté de 4200 $ au profit du club + d’autres dons de dernières minutes tels que la somme de 600 euros données par le PDG du groupe G3C , j’ai nommé Pascal Conche (merci à lui ) .

JANE et Bruno ont dit publiquement qu’ils avaient été très touchés des dons reçus par les CEG de Martinique et de Guadeloupe après IRMA et nous ont remerciés.

Un grand merci, également, à JULIEN qui nous a sauvé la mise en ramenant in extrémis de chez lui un cadeau (acheté sur ses propres deniers…) à remettre à nos hôtes lors de la soirée de clôture et qui s’est inquiété tout au long du week-end du transport des motos et du devenir des membres de notre club en déplacement.

Nous avons également participé à une minute de silence suite aux décès récents de 2 bikers (dont Christian en Martinique) dixit : « en mémoire de nos frères «

On peut dire que la fraternité a été le fil rouge de cette 9ème Bike Fest.

Beaucoup de contrastes également durant ce week end , des routes dégagées mais avec des montagnes de débris stockés par endroit , des motos rutilantes longeant des immeubles sans toit et croisant des voitures toutes cabossées. Un club house grand luxe avec bar, larges fauteuils confortables et climatisé mais une concession Superbike entièrement détruite et ses employés sur le carreau.

Pour résumer cette 9ème BIKE FEST => beaucoup de joie, d'émotions, de fraternité sincère et de big twins très bruyants.

Un grand merci à nos « frères « de sxm qui se sont pliés en 4 pour nous, malgré les difficultés du quotidien toujours présentes.

Compte-rendu de : Christophe, Thomas et Philippe



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page